Information
Presse

Les 4 divisions produits de SFCE

 

Aujourd'hui, SFCE s'organise autour de 4 divisions produits :

  1. Les Machines à dicter et les Télécopieurs
  2. L'Informatique et WorkLift
  3. L'Energie (piles et batteries)
  4. Les Caisses enregistreuses

1. LES MACHINES A DICTER ET LES TÉLÉCOPIEURS

Télécopieur SFX P 55
Télécopieur SFX P 55 Machine à dicter TRC 2000

 

La division des Machines à dicter vendait à l'origine des calculatrices et des machines à dicter à travers un réseau de grande distribution et de VPCistes. La fiabilité technique de SANYO n'est plus à démontrer et constitue une référence dans ce domaine.

SFCE propose une gamme exhaustive pour tous les formats de cassettes : micro, mini et standard. SFCE prend ainsi l'avantage sur les autres fabricants qui n'ont qu'un seul type de cassettes à leur catalogue.

Autant de machines de poches sont vendues que de machines de bureau, ce qui prouve bien qu'il s'agit ici d'un domaine très professionnel.

SFCE est le premier à mettre sur le marché une machine à son numérique sans cassette et sans mécanisme d'entraînement de bande c'est à dire sans moteur. Ceci a pour principal effet de supprimer le bruit de fond.

La division Télécopieurs est la dernière née de chez SANYO FRANCE.

SANYO est mondialement représenté dans le secteur de la téléphonie et de la télécopie. La seule exception en Europe c'était la France, qui pour des raisons d'homologation, a laissé libre cours au marché parallèle.

Aujourd'hui, SANYO FRANCE a pu homologuer le télécopieur le plus original et innovant de la gamme SANYO, le SFX P55, qui réunit dans un ensemble compact, aux lignes actuelles, un téléphone / fax / scanner / imprimante sur papier ordinaire avec impression jet d'encre.

Ce produit en annonce d'autres...

L'informatique | L'énergie | Les caisses enregistreuses


2. L'INFORMATIQUE ET WorkLift

Depuis 1974, SFCE est présent dans l'informatique en proposant une gamme complète d'ordinateurs modulaires : du portable au système mini et de nombreux périphériques tels que les lecteurs de CD-Rom, les imprimantes et les scanners.

Le souci permanent de SFCE est d'offrir à ses clients des produits à la pointe de la technologie qui, comme chacun le sait, évolue de plus en plus vite.

En outre SFCE apporte de nombreux services à travers sa HOT-LINE (support téléphonique), son SAV et son équipe de développeurs qui peuvent répondre à toute demande spécifique.

Depuis 1982, SFCE propose des produits très élaborés pour de l'archivage.

Fort de cette expérience, SFCE a développé un logiciel simplifié pour un classement et un archivage moderne et économique, destiné à une cible large. La nécessité de posséder un scanner et une carte modem pour les besoins de l'archivage, a rendu possible l'ajout de nombreuses autres fonctions bureautiques.

Ainsi est né le logiciel WorkLift. Voir description sur notre site www.worklift.tm.fr.

Les machines à dicter et les télécopieurs | L'énergie | Les caisses enregistreuses


3. L'ÉNERGIE (piles et batteries)

Chargeurs Batteries

Déjà leader avec plus du tiers de la production mondiale d'accumulateurs Ni CD, SANYO produit également depuis plusieurs années les accumulateurs Ni MH (Métal hydrure) dont les principales applications sont les ordinateurs portables, les téléphones sans fil et le GSM.

SANYO avec ces 2 types d'accumulateurs est présent dans pratiquement tous les secteurs : outillages sans fil, terminaux portables de paiement, vidéo, petit ménager, téléphonie, radio - modélisme, ordinateur portable ...

SFCE a été le premier en France à développer des accumulateurs en format pile, destinés à remplacer les piles dans les appareils gros consommateurs d'énergie. Un marché "marque distributeur" a été spécialement développé à ce propos.

Aujourd'hui, SANYO se trouve dans le peloton de tête des fabricants d'accumulateurs LITHIUM - ION dont la principale qualité est la quantité importante d'énergie stockée sous un faible volume et pour un faible poids (environ le double des accumulateurs Ni MH et sous une tension de 3,6V). SANYO produit mensuellement environ 2 millions d'unités destinées actuellement principalement au marché du GSM et courant 1997 à d'autres applications dès que la production aura doublée.

Les machines à dicter et les télécopieurs | L'informatique | Les caisses enregistreuses


4. LES CAISSES ENREGISTREUSES

En 1976 l'électronique prenant le pas sur les systèmes mécaniques, SFCE en profite et saisit l'opportunité en important des caisses enregistreuses.

C'est le succès immédiat.

Aujourd'hui, SFCE propose un large éventail de modèles : de la petite caisse numérique, avec lecteur de code barre ou non, à la caisse plus sophistiquée pouvant être connectée à l'informatique.

Chaque modèle de caisse peut être spécialement conçu pour une spécialisation professionnelle comme la restauration, l'hôtellerie, les magasins standard (boulanger, parfumerie, coiffeur, tabac...).

Dans tous les cas, SFCE impose sur le marché des caisses enregistreuses à utilisation simple, rapides et silencieuses.

Les machines à dicter et les télécopieurs | L'informatique | L'énergie


Revues de Presse | TV-Ciné | Communiqués | Présentation | Stratégie de la Société

[ Page d'accueil | Aller en haut ]